Comment créer un serveur avec Hamachi ?

Voici un guide pour savoir comment créer votre Serveur Minecraft via Hamachi. Hamachi est un réseau virtuel qui fera croire à votre ordinateur que vous êtes en ligne avec d’autres personnes. C’est une façon de créer une LAN, via Internet.

Afin de créer votre serveur Minecraft, vous aurez besoin de trois choses différentes :

-          Le Jeu Minecraft

-          Le Logiciel hamachi

-          Minecraft_Serveur.exe

Les logiciels de jeu et Minecraft_Server.exe se trouvent sur le site officiel de Minecraft. Vous pourrez les télécharger en cliquant ici dans la partie « Minecraft for Windows » pour le jeu et « Multiplayer Server » pour Minecraft_Server.exe.

Tout d’abord, avant de commencer la création du serveur, nous vous conseillons de créer un dossier « Serveur Minecraft » afin de ne pas vous emmêler.

Installez ensuite Hamachi, que vous pouvez télécharger en cliquant ici. L’installation ne durera pas longtemps et ensuite, déplacer votre fichier dans le dossier que vous avez créé, « Serveur Minecraft ».

Lancez ensuite Hamachi et créez un nouveau réseau en allant dans « Créer un réseau » puis entrez l’ID de votre réseau (par exemple : serveur 125) et le mot de passe de votre réseau (par exemple : 123456). Vous voilà maintenant connecté à votre serveur minecraft avec votre pseudo.

Lancez ensuite Minecraft_Server (téléchargé au préalable sur le site officiel). Apparaîtra alors la console de votre futur serveur. La console du serveur doit toujours être lancée avec Hamachi. Laissez ensuite s’installer les éléments. Une fois les éléments installés, cela signifie que votre serveur Minecraft est prêt à tourner !

Allez dans le jeu Minecraft et dans l’adresse à rentrer dans « Multijoueurs », il faudra rentrer l’adresse IP se situant en haut de votre pseudo sur Hamachi (ex : 5.55.24.78). Vous vous retrouvez ensuite sur votre serveur minecraft ! Parfait n’est-ce pas ? Mais il vous faut devenir l’administrateur…

Afin de devenir l’administrateur de votre serveur, vous devez entrer dans le console « op pseudo ». Si par exemple votre pseudo est Lightning il vous faudra entrer : op Lightning dans la console puis cliquer sur Entrée.

En parallèle, il sera écrit sur votre jeu « You are now op ! » si tout se passe bien. A partir de ce moment, vous serez l’administrateur du jeu et pourrez gérer totalement toutes les fonctionnalités de Minecraft. Vous pouvez également mettre vos amis en administrateurs en choisissant leur pseudo après « op ». D’ailleurs, en parlant de vos amis…

 

Comment vos amis peuvent-ils vous rejoindre sur votre serveur minecraft ?

 

C’est très simple, ils n’auront besoin que d’Hamachi, sans passer par Minecraft_Server.

Sur Hamachi, il faudra qu’ils cliquent sur « Rejoindre le réseau », qu’ils entrent dans ID l’ID de votre serveur Hamachi (ici, serveur125) et le mot de passe du serveur (ici, 123456).

Une fois cela fait, ils apparaîtront dans la liste des utilisateurs du réseau Hamachi.

 

Afin, ensuite, de rejoindre votre partie, vos amis devront entre dans « Multijoueurs » l’adresse IP de votre serveur, c’est-à-dire celle qui se trouve en haut de votre pseudo Hamachi (ici, 5.55.24.78). A partir de ce moment, vos amis seront connectés sur votre serveur, au même point de Spawn que vous !

 

Voilà, le tour est joué, votre serveur est créé et vous pouvez maintenant jouer en toute tranquillité avec vos amis ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser sur : contact@faireunserveurminecraft.com.

 

Incoming search terms:

  • serveur hamachi
  • yhs-default
  • comment creer un serveur minecraft avec hamachi
  • créer un serveur minecraft hamachi
  • créer serveur minecraft hamachi
  • serveur minecraft hamachi
  • comment faire un serveur minecraft avec hamachi
  • comment créer un serveur minecraft hamachi
  • créer un serveur hamachi
  • comment créer un serveur hamachi