Comment héberger votre monde multijoueurs sur votre pc ?

Vous voulez savoir comment faire votre serveur minecraft gratuitement ? Vous avez enfin trouvé le guide que vous cherchiez ! Minecraft est un jeu très populaire, mais jouer sur le serveur d’autres personnes peut être ennuyeux voir frustrant parfois. Ce guide à pour unique but de vous montrer comment créer votre propre serveur minecraft rapidement, facilement et gratuitement ! En effet, vous n’avez pas forcément besoin de louer un serveur dédié pour jouer avec juste quelque uns de vos amis (jusque 10 a 15 maximum selon la puissance de votre machine et de votre connexion). Il vous suffit de suivre les étapes que nous avons listé ci-dessous et d’ici 5 minutes vous aurez votre propre serveur minecraft !

Suivez bien le guide ci-dessous à 100% en prenant le temps de bien lire les instructions et vous ne devriez rencontrer aucun soucis lors de la création de votre serveur minecraft.

Comment préparer la création d’un serveur minecraft ?

La première étape pour faire un serveur minecraft est de télécharger l’utilitaire Java et l’installer avant de passer à l’étape suivante.

Java est ce qui permet de faire tourner votre serveur minecraft, ce n’est donc pas optionnel. Vous vous télécharger Java en cliquant ici.Vous avez besoin de la version1.6 ou supérieure de Java. Donc même si vous avez déjà Java d’installé, il se peut que vous deviez le mettre à jour. Une fois Java installé vous pouvez passer à l’étape suivante pour créer un serveur minecraft.

Ensuite, télécharger le fichier Minecraft_server.exe sur la page officielle de Minecraft. Une fois que vous avez télécharger ce fichier vous pouvez commencer à créer votre serveur minecraft. Il existe des version non-officielles de ce fichier (disposant de diverses options) mais je vous conseille de télécharger la version officielle afin de bénéficier des dernières corrections, mise-à-jour, etc. Faites un nouveau dossier sur votre bureau (nommez le Serveur minecraft par exemple) et glissez votre fichier .exe dedans. Je vous conseille de placer ce dossier un peu a part sur votre bureau afin de pouvoir le retrouver facilement !

Double cliquez sur le fichier .exe pour faire votre serveur minecraft afin de l’ouvrir. Si le fichier ne s’ouvre pas, vérifier que son extension est bien en .exe. Si vous ne voyez pas l’icone du fichier renommez le en Minecraft_Server.exe et le fichier devrait maintenant avoir une icone minecraft. Une fois le fichier ouvert, suivez l’étape suivante.

Vous pouvez ouvrir le fichier de configuration pour votre serveur minecraft via Notepad, Wordpad ou Notepad++. N’oubliez pas d’ajouter un nom d’utilisateur et un mot de passe pour votre serveur minecraft dans le fichier admin.txt ou ops.txt. Le fichier Admin.txt a de nombreuses options différentes que nous expliquerons dans un article dédié. Une fois ceci effectué, rendez vous à l’étape suivante.

Dans cette étape, nous allons vérifier que le serveur fonctionne bien. Pour cela, rendez vous dans le mode Multijoueurs de minecraft et tapez « localhost ». Si vous testez ceci depuis un autre PC, vous devez entrer l’adresse IP de l’ordinateur où vous avez installer votre serveur minecraft. Par défaut, le jeu utilise le port n°25565, n’oubliez pas de vérifier que ce port est ouvert dans votre routeur et dans votre firewall !

Si jamais un idiot se fâche contre vous et décide de faire un ddos (attaque de déni de service, qui basiquement « débordera » votre serveur minecraft jusqu’à le faire planter), pensez à bloquer son IP sur votre routeur et également à bloquer temporairement le port.

Voila ! Vous avez maintenant un serveur minecraft fonctionnel sur votre PC ! Invitez vos amis et commencez à construire un monde nouveau !

Si vous désirez vous renseigner sur d’autres façons de créer un serveur minecraft et d’autres astuces, regardez nos autres articles !

Incoming search terms:

  • louer un serveur minecraft gratuit
  • minecraft gratuit sur pc
  • comment créer un serveur minecraft facilement
  • serveur minecraft sur pc
  • serveur minecraft PC
  • comment louer un serveur location minecraft gratuit
  • pepeurcraft fasile a faire sur mincraft
  • serveur minecraft gratuit
  • serveur a aller sur minecraft version 1 5 2 pc
  • comment créer un serveur facilement