Louer un serveur minecraft ou créer le votre ?


Bien qu’il soit possible de créer un serveur minecraft sur votre propre pc, l’hébergement d’un serveur minecraft demandes de nombreuses ressources, qu’il s’agisse de votre processeur, de votre mémoire vive ou de votre bande passante. De plus, malgré qu’actuellement, la plupart des nouveaux ordinateurs soient équipés de processeurs puissant et d’assez de mémoire vive pour vous permettre de faire tourner un serveur minecraft, votre connection internet risque de ne pas être assez rapide pour vous permettre d’inviter plus de deux ou trois amis sur votre serveur minecraft sans avoir d’énormes lags et des problèmes de connection. De plus, si vous jouez à Minecraft sur le même ordinateur où vous hébergez votre serveur, vous allez devoir vous contenter d’un mode multijoueur assez frustrant et remplis de latences du fait des ressources supplémentaire demandées à votre machine et à votre connection.

A l’opposé, louer un serveur minecraft dédié, vous permet de ne pas rencontrer ce type de soucis étant donné que ces serveurs sont conçus pour ce type d’utilisation et que les entreprises proposant des offres de ce type disposent des meilleurs connections internet que l’on puisse trouver sur le marché..

Quels sont les avantages d’un serveur minecraft dédié ?

Un autre avantage à la location d’un serveur minecraft, est l’amélioration de votre « Uptime ». L’uptime étant le pourcentage de temps pendant lequel votre serveur est en ligne. Quand vous hébergez votre propre serveur minecraft, l’ordinateur sur lequel le serveur est hébergé doit être allumé toute la journée et constamment connecté à internet, faute de quoi votre serveur ne sera pas accessible. C’est assez ennuyeux lorsque vous avez des soucis de connections, que votre ordinateur commence à surchauffer ou lorsque vous voyez arriver votre facture d’électricité !

Un serveur minecraft dédié fonctionne généralement 24 heure sur 24, 7 jours sur 7 et bénéficie donc d’un uptime de 99.9%. De quoi permettre à vos amis de jouer pendant des jours sans aucune interruption, même lorsque vous n’êtes pas la ! Ce qui avouez le est quand même bien plus sympathique pour votre communauté !

Enfin, gérer votre propre serveur minecraft vous demandera énormément de temps et de patience, surtout en cas de soucis techniques qui peuvent rapidement devenir des casses têtes chinois ! Si vous n’avez pas de connaissance particulière en informatique et encore moins en administration de serveur vous risquez de vous frapper la tête contre les murs plus d’une fois.

C’est donc à vous de voir si vous pensez avoir les capacités pour créer et faire tourner votre serveur minecraft sur votre PC en prenant la responsabilité d’éventuels soucis techniques ou si vous préférez dépenser un peu d’argent pour pouvoir jouer tranquillement.

Si vous choisissez de créer votre propre serveur minecraft n’oubliez pas de consulter notre guide !

Si au contraire vous choisissez plutôt de louer un serveur minecraft, jetez un oeil à notre comparatif des serveurs minecraft dédié, pour trouver l’hébergeur qui vous convient

Incoming search terms:

  • hebergeur serveur minecraft gratuit
  • hebergeur minecraft gratuit
  • louer un serveur minecraft
  • hébergeur de serveur minecraft gratuit
  • risque serveur minecraft
  • yhs-per_003
  • louer un serveur gratuit
  • louer serveur minecraft gratuit
  • minecraft serveur gratuit a louer